Les premiers chiffres viennent de tomber pour le Galaxy S7 et le Galaxy S7 edge, avec quelques surprises au rendez-vous.

Galaxy S7 S7 edge

Selon un premier rapport publié par l’agence de presse coréenne Yonhap, les Galaxy S7 et S7 edge se seraient écoulés à hauteur de 100 000 unités lors des deux jours qui ont suivi son lancement en Corée du Sud. Ces chiffres seraient partagés inégalement sur le vendredi (60 000) et le samedi (40 000), ce qui s’explique aisément par les habitudes de consommation locales et qui ne présente donc rien de choquant.

Plus étonnant en revanche, le Galaxy S7 edge ne représenterait que 40 % de ce chiffre, contrairement à son prédécesseur, qui avait rencontré un fort succès l’année dernière, obligeant alors Samsung à revoir les priorités de sa production. Il faut dire que le Galaxy S6 edge avait pour lui l’aspect novateur qui attisait la curiosité des acheteurs. Il est étonnant en revanche que le S7 edge ne rencontre pas un succès plus important dans son pays natal, où les grands écrans sont particulièrement appréciés.

Des ventes égales à celles du Galaxy S6

Avec 100 000 unités écoulées en deux jours, la famille Galaxy S7 réalise un score quasi similaire à celui qu’avaient obtenu les Galaxy S6 l’année dernière. Un résultat que l’on pourrait donc qualifier de légèrement décevant, faisant écho aux premières précommandes un peu faibles de ce duo. Il faut dire qu’un autre concurrent de taille devrait arriver prochainement, le LG G5, qui joue également à domicile. De quoi pousser le public à attendre quelques jours avant de craquer pour l’un ou l’autre.