Tout comme les Galaxy S7 et S7 edge, Samsung pourrait rendre le Galaxy Note 6 résistant à l’eau. C’est en tout cas ce qu’affirment les premières rumeurs.

samsung-galaxy-s7-ip68

Voilà quelques années, la norme IP68 était un argument de taille pour constructeurs afin de mettre en avant leurs produits. Après une perte de vitesse de cette particularité en 2015, Samsung l’a remise au goût du jour cette année avec les Galaxy S7 et S7 edge, tous deux étanches. Le géant coréen ne devrait d’ailleurs pas s’arrêter là…

Selon les informations recueillies par SamMobile, généralement bien informé lorsqu’il s’agit de la société de Séoul, le Galaxy Note 6 serait lui aussi certifié IP68. Cette norme indique que la future phablette de Samsung serait résistante à la poussière, ainsi qu’à l’eau dans une certaine mesure (30 minutes à 1m50 de profondeur environ).

Bien que cela ne soit pas encore confirmé, cela correspond à la politique actuelle de la firme. Rappelons que le Galaxy Note 5 l’année dernière, reprenait aussi bien les traits que les caractéristiques techniques du Galaxy S6, avec un écran plus grand.

Un scanner d’iris au programme ?

En plus de cela, le site néerlandais Galaxy Club a découvert les traces d’une certaine « Iris Cam » (caméra de détection d’iris ?) dans les fichiers d’importation entre la Corée du Sud et l’Inde. Celle-ci est créditée au nom de Samsung Mobile et devrait donc être destinée à intégrer un smartphone, une tablette ou un autre produit mobile (casque VR, objet connecté…).

samsung-galaxy-note-6-iris-cam

Ce n’est pas la première fois qu’un tel dispositif fait parler de lui. Déjà pour le Galaxy S5, en 2014, les rumeurs évoquaient cette possibilité, ce qui a été repris à plusieurs reprises ensuite. Rien n’indique toutefois que le Galaxy Note 6 soit équipé d’un tel dispositif pour le moment.

Aux dernières nouvelles, le Galaxy Note 6 serait équipé d’un écran AMOLED « force touch » de 5,8 pouces doté d’une matrice RGB classique et non PenTile comme à son habitude. Par ailleurs, il est également question de 6 Go de RAM. Des éléments à prendre bien évidemment avec d’énormes pincettes, d’autant que si Samsung reste fidèle à son calendrier habituel, nous ne devrions pas voir officiellement le Galaxy Note 6 avant l’été prochain, voire à l’IFA, en septembre.