Le Samsung Galaxy S7 Edge a droit à une (grosse) mise à jour qui permet notamment de corriger, en partie, un problème récurrent de l’écran incurvé et tactile du mobile.

Samsung Galaxy S7 Edge 11

Pour qui a déjà eu l’occasion de poser ses petits doigts sur un Samsung Galaxy S7 Edge, l’écran incurvé de ce nouveau modèle est très beau, très agréable en main, mais pas toujours très facile à appréhender. Il faut dans un premier temps apprivoiser certaines fonctionnalités qui lui sont dédiées, mais surtout apprendre à lutter contre ce que l’on appellera des « faux positifs ».

En effet, on fait face à ces « faux positifs » régulièrement lorsqu’on tient le smartphone à une main. À cause de l’écran incurvé, la dalle tactile détecte certaines « touches » qui n’ont pas lieu d’être, et l’on se retrouve à faire des manipulations non désirées, ou à avoir des difficultés à saisir du texte à partir du clavier du téléphone.

Mais d’après SamMobile, le constructeur coréen serait justement en train de déployer un correctif en Europe, inclus dans une mise à jour plus globale, permettant au mobile d’interpréter négativement certaines « touches » de ce type. La mise à niveau comprend également une nouvelle fonctionnalité, accessible dans les réglages du terminal, qui permet de corriger la déformation de certaines photos due aux courbures de l’écran.

Pesant 156 Mo, ce patch est visiblement déjà de sortie en France, et si votre Galaxy S7 Edge ne vous la propose pas directement, vous pouvez aller la chercher dans les paramètres du terminal.