Il ne faut pas se leurrer, les smartphones à moins de 150 euros sont rares, à l’exception de quelques modèles chez des marques telles que Wiko ou Archos. On trouve également le Moto E à bon prix dans le cadre de promotions régulières. Le Samsung Galaxy Grand Prime Value Edition vient s’ajouter à cette liste, dans le cadre d’une réduction immédiate et d’une offre de remboursement.

samsung-galaxy-grand-prime

Smartphone d’entrée de gamme, le Galaxy Grand Prime de Samsung mise sur des composants nettement moins perfectionnés que les Galaxy Sx, mais adopte un peu du style de ses illustres confrères, à commencer par son logiciel TouchWiz. Basé sur Lollipop, le smartphone arbore ainsi un écran de 5 pouces qHD (960 × 540), embarque un SoC Snapdragon 410 couplé à 1 Go de RAM, un espace de stockage de 8 Go, un port microSD ainsi qu’un appareil photo de 8 mégapixels.

Dans son coloris doré, il est facturé 169,90 euros, et passe à 152,91 euros en utilisant le code MARQUE10 dans le panier d’achat, sur Rue du Commerce. À cette réduction immédiate s’ajouter une offre de réduction (ODR de Samsung) prolongée jusqu’au 15 mai prochain (les détails à cette adresse) et qui permet de retrancher 30 euros de son prix. Au final, le Samsung Galaxy Grand Prime Value Edition revient à 122,91 euros : un bon prix pour équiper un novice en matière de téléphonie.

Voir le Galaxy Grand Primx sur RueduCommerce