Samsung présente un nouvel accessoire dédié à sa Gear S2. Son but : permettre à l’utilisateur d’ajouter n’importe que bracelet de 20 mm à la montre connectée.

Capture d’écran 2016-04-20 à 17.14.04

Réussie, la Gear S2 de Samsung l’est assurément. Cette montre sous Tizen, compatible avec Android et un jour ou l’autre avec iOS, présente plusieurs versions, avec des bracelets en silicone ou en cuir, mais qui possèdent un point commun : leur bracelet n’est pas standard. Au lieu d’entrer dans une bijouterie de quartier pour changer l’allure de l’appareil, il faut donc passer par le store de Samsung, qui facture 40 euros pour un bracelet en silicone, et 60 euros pour un bracelet en cuir.

Gear-S2_Band-Adapter_Main_1

C’est désormais un temps révolu, puisque Samsung, après une fuite d’informations le concernant il y a quelques jours, vient d’officialiser un accessoire tout bête, mais bien pensé : un adaptateur. Le Gear S2 Band Adapter, à fixer de chaque côté du boîtier de la montre, permet d’y ajouter un bracelet standard d’une largeur de 20 mm. Il est livré en coloris argenté ou anthracite, et facturé un peu plus de 25 euros.

Pour l’heure, Samsung n’annonce une commercialisation qu’en Allemagne, en Afrique du Sud et à Singapour, mais compte étendre sa disponibilité prochainement un peu partout dans le monde. Un effort d’ouverture que l’on ne peut que saluer, même si l’ajout de cet adaptateur ne fait qu’ajouter quelques millimètres à la largeur du boîtier de la Gear S2…