Le prochain smartphone de Samsung se montre de plus en plus fréquemment, si bien que l’on s’attend à une officialisation très prochaine. Le Galaxy C7, puisqu’il s’agit de lui, se montre aujourd’hui sur le benchmark Geekbench, et confirme quelques éléments de sa fiche technique.

samsung-c7

La nouvelle gamme de smartphones signés Samsung se confirme de plus en plus précisément, à en croire les sorties des Galaxy C5 et Galaxy C7 sur différents sites de benchmarks. C’est plus précisément le cas du Samsung Galaxy C7, qui s’est invité chez AnTuTu la semaine dernière, et qui apparaît aujourd’hui dans les colonnes de Geekbench. L’occasion de confirmer la fiche technique attendue chez cet appareil situé entre le milieu et le haut de gamme, et qui se montre pour l’heure prometteur.

Si l’on en croit le site, qui s’est attelé au smartphone (849 points en single-core et 4626 en multi-core), le Galaxy C7 ou SM-C7000 sera doté logiquement de la version Marshmallow d’Android (6.0.1). Il sera animé par un SoC Qualcomm MSM8953, c’est-à-dire un Snapdragon 625 cadencé à 2,02 GHz. Il serait associé à 4 Go de mémoire vive, signe d’un positionnement lorgnant vers le haut de gamme.

Aux informations rapportées par Geekbench s’ajoutent celles d’AnTuTu, qui table notamment sur un écran de 5,5 pouces Full HD, mais aussi sur un appareil photo dorsal de 16 mégapixels et sur l’intégration d’un port microSD. Tout cela renvoie à un smartphone soigné, dans l’esprit de la gamme Galaxy A, et l’on peut s’attendre à un design faisant la part belle au métal ou encore à l’intégration d’un lecteur d’empreintes digitales. Tout cela ne devrait en tout cas plus tarder à être confirmé par Samsung.