En 2014, Samsung continuait son chemin sur le marché des objets connectés et présentait, à l’occasion du MWC les Gear 2, Gear 2 Neo et Gear Fit, deux smartwatchs et un bracelet connecté. Si les deux premières ouvraient la voie à la Gear S2 que l’on connait aujourd’hui, le dernier en revanche n’est resté qu’un « one shot ». Pour le moment.

samsung-gear-fit-2

VentureBeat, le média pour lequel travaille Evan « evleaks » Blass, vient de publier des photos de ce qui serait des unités de tests de produits Samsung à venir. On peut y apercevoir deux d’entre eux, le bracelet Gear Fit 2 et des écouteurs baptisés Gear IconX.

Un bracelet plus ergonomique

Selon les informations récupérées par VB, le Gear Fit 2 serait équipé d’un écran Super AMOLED de 1,84 pouce, soit la même dimension que son prédécesseur, ainsi qu’un GPS intégré, principal point différenciant les deux versions. Comme c’est le cas avec plusieurs montres connectées déjà, cela permettra aux sportifs de partir courir sans obligatoirement devoir prendre leur smartphone pour surveiller leurs performances et leur parcours.

Afin de faciliter son utilisation et le rendre plus confortable, le Gear Fit 2 serait également légèrement plus incurvé. Les petits poignets devraient se réjouir.

samsung-gear-fit2

Des écouteurs autonomes

Toujours dans l’optique de se passer de son smartphone durant l’entrainement, les Gear IconX sont des écouteurs intra auriculaires disposant de 4 Go de mémoire interne, permettant d’emporter sa musique partout plus facilement. À en croire VentureBeat, ces écouteurs seraient contrôlables à l’aide d’un bouton, reprenant les commandes du Gear Circle, un autre accessoire de la marque.

Pour le moment, il ne s’agit que de rumeurs, mais elles ont au moins le mérite d’être plus crédibles que celles diffusées en début d’année et qui évoquaient une seconde génération de Gear Fit sous forme de montre connectée