Pas prévu avant plusieurs mois, le Galaxy Note 6 de Samsung est déjà au cœur de la machine à rumeurs en ce mois d’avril. Champion dans ce domaine, le réseau social chinois Weibo est le support privilégié des bruits de couloir, dont un évoquant l’espace de stockage du prochain smartphone haut de gamme de la marque sud-coréenne.

Samsung Galaxy Note 5 - Prise en main Geeks and Com Frandroid-9

Malgré un prix de production relativement peu élevé, la mémoire interne contenue dans les smartphones peine à décoller. Si les applications sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus lourdes et que les appareils photo réalisent des photos et des vidéos (en 4K) toujours plus gourmandes en espace disque, la ROM des téléphones varie généralement de 16 à 32 Go seulement, avec des pointes à 64 Go (voire 128 Go) pour les mieux dotés. De son côté, Samsung pourrait se montrer plus généreux en la matière.

Selon un blogueur chinois, le Samsung Galaxy Note 6 disposerait en effet d’une capacité de stockage allant jusqu’à 256 Go. Les amateurs de jeux mobiles aux graphismes évolués, de photographie, de vidéo, ou encore ceux qui aiment emporter avec eux toute leur bibliothèque musicale pourront ainsi en profiter pleinement, sans avoir à passer par une carte microSD, support peu fiable s’il en est. Par ailleurs, la présence d’un port permettant d’étendre cette mémoire n’est pas encore évoquée.

Snapdragon 823 et 6 Go de RAM

Toujours selon la même source, le reste des composants devrait également être à la hauteur puisqu’il serait question d’un processeur Snapdragon 823 (une version boostée du S820), de 6 Go de RAM, d’une batterie de 4200 mAh et d’un port infrarouge. En outre, tout comme le Galaxy S7, il serait certifié IP68, garantissant une certaine résistance à l’eau et à la poussière. Enfin, ITXiaoKang, le blogueur en question, affirme également qu’une version « Edge » du Note 6 serait également en préparation.

Si certaines de ces informations corroborent celles d’autres sources, il faudra néanmoins attendre encore avant d’avoir une confirmation officielle de la part de Samsung. Habituellement, la marque présente les nouveaux représentants de sa gamme Note à l’occasion de l’IFA, le salon du high-tech se déroulant à Berlin début septembre.