Effectivement, c’est un avis subjectif, mais je pense que vous êtes nombreux à le partager. Voici quelques images du Galaxy S7 Active.

Samsung-Galaxy-S7-Active-Specs

Le constructeur coréen a l’habitude de dévoiler des versions de son flagship avec une coque résistante, il suffit ensuite de rajouter le suffixe « Active ». Le Galaxy S7 Active n’échappe pas à la règle, les premières photos viennent d’être dévoilées. Il n’a pas encore été officialisé, mais toute une série de fuite l’évoque avec de nombreux détails.

Ce qui change depuis la dernière variante, c’est que le Galaxy S7 est résistant à l’eau et à la poussière. La version Active aura néanmoins un atout non négligeable : sa coque lui permettrait d’être résistant aux chocs. Outre une meilleure résistance à l’eau (IP68), il pourra donc tomber et prendre des coups sans broncher. Les photos dévoilées ce jour nous permettent de découvrir la présence d’un capteur biométrique, avec une intégration douteuse. Les boutons situés sous l’écran sont très protubérant, et l’apparence donne une impression de plastique à bas coûts.

Galaxy-S7-Active-front Galaxy-S7-Active-frame Galaxy-S7-Active

Le Galaxy S7 Active pourrait d’ailleurs être certifié MIL-STD-810G, une certification militaire.

 

MIL-STD-810G, qu’est-ce que c’est ?

Il est bien entendu robuste, comme il semble le paraître. Nous retrouvons la certification MIL-STD-810G (anciennement MIL-STD-810-F), un standard donné par le laboratoire de tests de développement technologique de l’armée Américaine (US Army Developmental Test Command).

Il s’agit d’une série de différents tests environnementaux pour prouver que l’équipement répondant aux standards survivra sur le terrain. Au départ prévu pour les militaires, c’est une certification que  l’on trouve désormais sur des produits « civils ». On peut ainsi la compléter avec les IPxx, qui définissent la résistance à l’eau et aux corps solides.

Théoriquement, le Galaxy S7 Active pourrait donc être plongé jusqu’à une profondeur de 5 mètres, et cela pendant une heure.

Le Galaxy S7 Active fait parti de cette catégorie de produit que l’on nomme « smartphone durci », dans laquelle on retrouve plusieurs acteurs tels que Cat, Kyocera ou encore Panasonic.

À lire sur FrAndroid : Smartphones baroudeurs 4G : les Cat S50 et Kyocera Torque face à face

À lire sur FrAndroid : Panasonic Toughpad FZ-N1, la révolution du PDA sous Android

 

Pour la France, c’est pour quand ?

Le Samsung Galaxy S7 Active n’est pas encore officiel, et il est impossible de certifier une présence en Europe. Les anciens Active ne sont pas sortis dans nos contrées, à l’exception du Galaxy Active qui était sorti en France chez Orange.

Avec toutes ces incertitudes, il serait peut-être plus intéressant d’investir dans une immonde coque pour le Galaxy S7. Qu’en pensez-vous ?

back-quadro-bk-g930h-1