Malgré son déclin brutal, BlackBerry restera pour beaucoup l’un des piliers ayant façonné la téléphonie mobile moderne. Ceux qui ont utilisé un smartphone – récent – de la marque se souviendront notamment du Hub, qui semble avoir donné des idées à certains.

samsung-logo-2013

Selon les sources de SamMobile, Samsung préparerait une nouvelle application baptisée Focus pour son flagship du second semestre, le Galaxy Note 6. Cette application reprendrait dans les grandes lignes le principe du BlackBerry Hub en agrégeant diverses informations comme les mails, les rendez-vous à venir, les mémos, etc. Depuis cet écran, il devrait également permettre de répondre directement aux mails, quel que soit le service utilisé.

SamMobile affirme avoir vu une interface très moderne, se conformant aux canons du Material Design. Un résultat bien loin des habitudes de la marque en somme. Cela reste néanmoins un aperçu d’une version de test, pouvant encore changer d’ici le lancement définitif de l’application.

Le compagnon des journées chargées

L’écran principal de Samsung Focus se concentrera sur les évènements importants, qu’ils soient passés depuis peu ou à venir prochainement. SamMobile donne l’exemple d’un rappel pour un rendez-vous dans l’après-midi affiché, suivi par un e-mail reçu quelques jours plus tôt nécessitant une réponse. L’utilisateur serait alors capable de rajouter des entrées dans son calendrier, gérer ses contacts ou encore créer un mémo, directement depuis cet écran d’accueil. Il serait en outre possible de définir certains contacts ou certains mots clés comme prioritaires afin de les faire remonter plus régulièrement sur l’écran principal.

La killer-app du Galaxy Note 6

À en croire SamMobile, Samsung souhaiterait lancer cette nouveauté avec son Galaxy Note 6, que l’on attend d’ici la fin de l’été au plus tard avec une fiche technique sous stéroïdes.