Samsung a publié des invitations pour une conférence de presse prévue le 26 mai prochain. L’occasion, certainement, d’y découvrir la gamme Galaxy C.

galaxy c5

Il y a du nouveau à venir chez le géant coréen. D’après certains de nos confrères, Samsung a commencé à distribuer des invitations concernant un événement prévu en Chine pour le 26 mai prochain, et au cours duquel sera dévoilée, semble-t-il, une nouvelle gamme de smartphones. Et puisqu’on entend depuis peu parler de Galaxy Cx, il y a fort à parier qu’il s’agira de ceux-ci.

Bon, il faut aussi dire qu’il n’y avait plus beaucoup de doutes concernant l’existence de Galaxy C5 et C7. La semaine passée, une source interne à Samsung ou à un revendeur chinois a mis en ligne une floppée de détails concernant ces deux terminaux, ainsi que des photographies où l’on voit clairement le nom du mobile apparaître sur l’écran d’allumage.

On devrait retrouver les mêmes composants pour les deux téléphones, à savoir un Snapdragon 617, 4 généreux Go de RAM, 32 Go de mémoire interne, un capteur photo de 16 MP (f/1.9) à l’arrière et de 8 MP à l’avant, et la différence entre le C5 et le C7 se joue sur la taille de l’écran ainsi que sur l’autonomie. Le Galaxy C5 devrait en effet arborer un écran de 5,2 pouces (Full HD) et une batterie de 2 600 mAh, tandis que le Galaxy C7 devrait intégrer un écran de 5,7 pouces et une batterie de 3 300 mAh.

Pour l’instant, il semblerait que la gamme s’adresse surtout au marché asiatique, et nous en aurons la confirmation, ou non, lors de l’évènement.