Samsung pourrait bien déployer son Touchwiz version Android N avant le début de l’année 2017.

Samsung Galaxy S7 (1 sur 1)

Maintenant qu’on peut parler de la Google I/O au passé, et qu’Android N en est à la version 3 de sa Developer preview, les constructeurs vont commencer à montrer leurs muscles et annoncer des mises à jour très rapidement. Aujourd’hui, Sammobile révèle que Samsung devrait mettre à jour ses Galaxy S7 et S7 edge dès le quatrième trimestre de l’année.

Le média explique que l’an passé déjà, Samsung a déployé une version bêta de Marshmallow pour les Galaxy S6 et S6 edge lors de cette période, mais uniquement en Corée du Sud. Une version finale avait même été lancée lors du mois de janvier. La manœuvre devrait être similaire cette année, à la différence que cela devrait concerner de plus nombreuses régions.

D’ailleurs, Google a fait part de ses intentions concernant Android N (dont vous pouvez d’ailleurs voter pour le nom définitif) et compte en fournir une version finale bien plus tôt que pour Marshmallow. Quoi qu’il en soit, on évitera de se montrer trop optimistes à propos des futures mises à jour, l’année 2015 ayant été plutôt décevante sur ce point avec des retards chez de nombreux constructeurs.

A lire : Google I/O 2016 : les annonces qu'il ne fallait pas manquer