Samsung pourrait décider de commercialiser son Galaxy A9 Pro en Europe. Un mobile Samsung au format 6 pouces en attendant le Galaxy Note ?

galaxy a9 pro

Fin mars dernier, Samsung a dévoilé en Chine un certain Galaxy A9 Pro, une variante du Galaxy A9 (2016) aux performances améliorées. Un smartphone dont les particularités viennent de sa taille de 6 pouces, le marché chinois étant friand de très grands formats, mais aussi de sa grande batterie de 5000 mAh.

Et ce smartphone pourrait être prochainement proposé en Europe, si l’on en croit des documents d’importations repérés chez l’importateur indien Zauba, et relayé par un site polonais. Ce smartphone porte le numéro de modèle SM-A910F alors que la version chinoise porte le numéro SM-A9100. Et chez Samsung, les numéros de modèles terminant en F sont généralement dédiés aux divers marchés européens.

Pour remplacer la gamme Note ?

Le Samsung Galaxy A9 Pro, qui devrait coûter au moins 500 euros en Europe, intègre un processeur Snapdragon 652, une dalle Super AMOLED Full HD, 4 Go de mémoire vive, 32 Go de mémoire interne et un appareil photo dorsal de 16 mégapixels. Et le smartphone se décline en coloris blanc, rose et or rosé.

La commercialisation d’un smartphone de ce format chez Samsung peut en tout cas faire planer le doute concernant les plans de la marque avec sa gamme Note, qui avait disparu des rayons l’an passé, et qui est censée revenir en 2016.