Jusqu’à présent réservé uniquement aux smartphones Samsung, Samsung Pay devrait arriver sur les autres appareils Android mais aussi sur iPhone dès le mois prochain. Samsung Pay Mini, c’est le nom de cette application, sera toutefois réservée uniquement aux achats en ligne.

samsung-pay-04

Samsung Pay, rappelons-le est la solution de paiement sans contact de Samsung déployée depuis l’année dernière en Corée du Sud et aux États-Unis. Une solution très intéressante puisqu’elle est compatible avec la grande majorité des terminaux de paiement grâce à la technologie Magnetic Secure Transmission. Son principal point faible, c’est son exclusivité aux smartphones haut de gamme de la marque coréenne. À l’exception des Galaxy S6, S7 et Note 5, aucun smartphone n’en dispose.

Depuis quelques mois, Samsung a mis à jour sa solution de paiement et permet à ses utilisateurs de se servir de Samsung Pay comme une solution de paiement en ligne. Pour l’instant, cette nouvelle fonctionnalité ne semble pas prendre puisqu’elle ne réalise que 20 % des transactions totales effectuées avec Samsung Pay. Si Samsung veut que son outil de paiement se généralise, il a alors tout intérêt à l’ouvrir au plus grand nombre.

 

Une application de stockage de cartes bleues pour le paiement en ligne

Et c’est ce qu’il compte faire dès le mois prochain si l’on en croit ETNews, un journal coréen. Samsung s’apprêterait en effet à lancer Samsung Pay Mini dès le mois prochain. Il s’agirait d’une application pour les smartphones installés sous Android 6.0 Marshmallow ou les iPhone installés sous iOS 8, au moins, qui permettrait de rentrer une ou plusieurs cartes bleues sur son smartphone dans le but de pouvoir réaliser des achats en ligne sécurisés. Samsung Pay Mini ne permettrait d’ailleurs de ne faire que cela, il n’est pas question de paiement sans contact avec des terminaux de paiement.

Concrètement, dès qu’un utilisateur qui aura installé tentera de faire un achat en ligne avec Samsung Pay Mini, l’application se chargera de remplir automatiquement tous les champs liés aux cartes de crédit – après avoir entré son empreinte digitale ou un code à 6 chiffres -, de payer, puis de conserver une facture. À noter que Samsung prévoirait de porter Samsung Pay Mini sur PC et Mac un peu plus tard dans l’année.