Déjà aperçu sur la Toile, le bracelet Gear Fit 2 révèle ses principales caractéristiques avant l’heure. Sa présentation ne devrait dorénavant plus tarder…

samsung-gear-fit-2

Évoqué pour la première fois en janvier dernier, le Gear Fit 2 s’est concrétisé depuis au travers de divers visuels plus ou moins officiels. Aujourd’hui, SamMobile vient de publier ce qui devrait être la fiche technique du bracelet connecté.

Selon le site spécialisé, le Gear Fit 2 serait équipé d’un écran incurvé Super AMOLED de 1,55 pouce d’une définition de 216 x 432 pixels, d’un processeur dual-core maison cadencé à 1 GHz, de 512 Mo de RAM, de 2 Go de stockage interne et d’une batterie de 200 mAh. Le tout serait animé par Tizen 2.3.

Comme sur tout bon bracelet connecté qui se respecte, on retrouve sur le Gear Fit 2 tout une panoplie de capteurs en tout genre, depuis le GPS/Glonass au capteur cardiaque en passant par le gyroscope, le baromètre et l’accéléromètre. Par ailleurs, il serait certifié IP68, pouvant ainsi fonctionner même sous l’eau (dans une certaine mesure).

Ces informations n’ont pas encore été confirmées par le constructeur lui-même. Si les rumeurs s’avèrent, ce Gear Fit 2 devrait être officialisé dans le courant du mois.