Alimentant un peu plus les rumeurs autour du Samsung Galaxy Note 7, un supposé teaser vient d’apparaître en ligne. Celui-ci en dit long sur le téléphone, son nom et ses variantes.

samsung-galaxy-note-7

PhoneArena indique avoir reçu l’image ci-dessus d’une source ayant souhaité rester anonyme. Selon toute vraisemblance, il s’agit là d’un teaser marketing de Samsung qui pourrait être publié par la marque à l’approche de la présentation de son prochain smartphone, le Galaxy Note 7.

Le septième fils

L’image en question donne plusieurs indices sur le téléphone, à commencer par son nom. En effet, le rebord lumineux de l’appareil prend la forme du chiffre sept, faisant écho aux designs utilisés pour le Galaxy S7. Cela laisse entendre que les rumeurs selon lesquelles Samsung sauterait le Galaxy Note 6 pour passer directement au Note 7 seraient fondées. Cela aurait pour principe d’éviter de semer la confusion dans l’esprit des consommateurs qui pourraient penser qu’un « Galaxy Note 6 » est moins avancé technologiquement qu’un « Galaxy S7 » du fait de leur numérotation.

L’autre information est quant à elle encore moins équivoque. Le message « write on the edge of something great » (« écrivez sur le bord de quelque chose de génial ») ne laisse que peu de place au doute concernant une version « edge » du téléphone disposant de rebords incurvés. Il s’agirait ici du premier smartphone de la marque à proposer à la fois un stylet et deux bords enrobant la tranche de l’appareil, deux ans après le Galaxy Note Edge.

L’origine de cette source reste encore à confirmer, mais tous les signes semblent pointer vers la même direction, donnant un peu plus de crédit à ce visuel. Rappelons que tous les doutes concernant les Galaxy Note 7, Note 7 Edge et leur possible scanner d’iris devraient être levés dès le mois d’août.