Selon certains, Samsung présenterait cette année son nouveau Galaxy Note plus tôt qu’à l’accoutumée, bien en amont de l’IFA. Cette rumeur semble se confirmer à moitié avec l’apparition d’un visuel donnant une date très avancée.

Samsung-Galaxy-Note-7-Edge-August-2-Announcement-SamMobile

Impossible en ce moment de passer à côté des rumeurs entourant le prochain Galaxy Note de Samsung, et pour cause puisque sa présentation approcherait à grands pas. Selon Evan « evleaks » Blass, dont la fiabilité n’est plus à remettre en cause aujourd’hui malgré ses quelques erreurs, la marque sud-coréenne aurait décidé de dévoiler sa nouvelle phablette début août pour une sortie le même mois. Des rumeurs qui ont été corroborées depuis, à plusieurs reprises.

Apportant de l’eau à ce moulin, SamMobile vient de publier ce qui semble être une invitation pour le prochain évènement « Galaxy Unpacked » du constructeur. On y retrouve les codes habituels de ce genre de carton, avec le logo dédié, mais aussi le hashtag #TheNextGalaxy servant à commenter la présentation sur les réseaux sociaux. L’indice du jour est la présence de quatre ou cinq « 7 » imbriqués, faisant bien entendu référence au numéro du smartphone, qui sauterait donc pour l’occasion le numéro 6. Le slogan « the next edge is juste around the corner » (que l’on pourrait traduire par « le prochain edge n’est plus très loin ») laisse également entendre la présence d’une variante au bord incurvé, ce qui n’est plus vraiment une surprise non plus.

Mais l’élément le plus important de cette image est bien sûr la date. Si ce photo est bien ce qu’elle prétend être, Samsung devrait donc présenter son ou ses prochain(s) smartphone(s) dès le 2 août, au Lincoln Center de New York. Gageons que ce n’est plus qu’une question de jours, ou au pire de semaines, avant que le numéro un de la téléphonie mobile confirme ou infirme l’information en envoyant réellement à la presse ses invitations.