Il semblerait que les Galaxy S7 et S7 edge se soient très bien vendus puisqu’on parle de 25 millions de vente d’ici la fin du mois de juin. Un beau record pour Samsung. C’est largement plus que le Galaxy S6.

Samsung Galaxy S7 IP68

L’année dernière, les Galaxy S6 et S6 Edge s’étaient plutôt bien vendus avec un total de 6 millions d’unités à la fin du mois d’avril. Le chiffre était alors plus élevé que les chiffres de vente du prédecesseur, le Galaxy S5. Il semblerait bien que les Galaxy S7 et S7 edge soient parti pour battre les records chez Samsung, puisque selon deux médias coréens (Yonhap News et Pulse News), Samsung aura écoulé, d’ici la fin du mois de juin, 25 millions de Galaxy S7 et S7 edge. Début avril, les analystes annonçaient que 9,5 millions d’unités des Galaxy S7 et S7 edge avaient trouvé preneur moins d’un mois après la sortie des téléphones.

 

Un terminal mature

Selon les analystes, Samsung aurait réussi ce bel exploit grâce à trois facteurs : une campagne marketing agressive avec de nombreuses publicités et une couverture médiatique ultra large, un lancement tôt dans l’année et une bonne qualité. De nombreux clients Samsung n’avaient pas voulu passer le pas avec le Galaxy S6 à cause de l’absence de port microSD et du manque de résistance à l’eau. Avec le Galaxy S7, Samsung propose justement un mobile waterproof et capable d’intégrer une carte microSD pour augmenter sa capacité de stockage. Ajoutons à cela un excellent appareil photo – en baisse sur certains point par rapport au Galaxy S6 -, une meilleure autonomie, d’excellentes performances et une très bonne finition.

 

D’excellents résultats pour 2016

Selon l’un des deux médias, la variante edge du Galaxy S7 se vendrait mieux que la version classique. Puisque cette version coûte plus cher que la version classique, les analystes s’attendent à d’excellents résultats lors de l’annonce financière qui devrait avoir lieu en juillet. Le futur Galaxy Note 6 ou Note 7 devrait lui aussi aider à booster le chiffre d’affaires du géant coréen qui semble bien parti pour réaliser une excellente année 2016 sur le terrain des smartphones.