Le Galaxy Note 7 flat n’est pas prévu dans les cartons de Samsung, selon une source coréenne. En revanche, une nouvelle version du Galaxy S7 ferait son apparition spécialement pour les Jeux Olympiques de Rio.

Samsung Galaxy S7 Edge 9

Un nouveau rebondissement dans l’affaire du Galaxy Note 7 plat. Un quotidien coréen, Munhwa Ilbo, affirme que Samsung ne prévoit pas de sortir d’un tel modèle, et se cantonnera à commercialiser la version avec des écrans aux bords incurvés.

Cela signifierait que la version asiatique donc principale du mobile, probablement référencée SM-N930, aurait des bords incurvés. Cela implique que la référence aperçue récemment sur le site Samsung ne serait pas un indice de l’existence d’une version plate.

galaxy-note-edge-official

La première tentative d’un écran incurvé a été réalisée sur un Note.

C’est un coup dur pour les mobinautes qui ne sont pas convaincus par les écrans incurvés. En imposant la version Edge, Samsung pourrait s’aliéner une bonne partie des amateurs de la gamme Note. Il faut remarquer que le Galaxy Note Edge, première tentative d’un écran incurvé sur un smartphone, était loin de faire l’unanimité, malgré l’intérêt de ce premier essai. Le Galaxy S6 Edge Plus, cousin incurvé du Galaxy Note 5 dont l’Europe a été privée, a davantage séduit.

A lire : Test du Galaxy Note Edge

Fait inédit, le journal coréen rapporte l’existence d’une nouvelle version du porte-étendard de la marque. Samsung s’apprêterait à lever le voile sur une déclinaison de son Galaxy S7 spécialement conçue pour les Jeux Olympiques de Rio. On n’en sait pas plus sur ce modèle, si ce n’est qu’il ne devrait proposer que des modifications esthétiques.