Samsung devrait proposer une nouvelle version de son Gear VR prochainement, en raison du possible passage à l’USB-C sur le Galaxy Note 7. Cette fois, la connexion se ferait sans fil.

gear vr

Selon toute vraisemblance, le prochain Samsung Galaxy Note 7 devrait enfin troquer le port microUSB pour de l’USB-C, chose que l’on attend depuis la sortie du Galaxy S6. Il faut dire que de nombreux concurrents de la firme coréenne ont adopté ce type de connecteurs, et c’est notamment le cas du voisin LG avec son G5.

Et si le Samsung Galaxy Note 7 s’équipe d’un port USB-C, le constructeur sera forcé de proposer une nouvelle version de son casque de réalité virtuelle, Gear VR, les précédentes versions du produit se connectant aux appareils compatibles via le port microUSB.

gear vr zauba

Mais Samsung ne souhaiterait pas se priver de la compatibilité avec les anciens smartphones en proposant un Gear VR en USB-C. À la place, la firme pourrait lancer un Gear VR se connectant aux mobiles en Bluetooth et transmettant ensuite les images en Wi-Fi, le Bluetooth n’étant pas assez puissant pour la transmission vidéo. Il s’agirait en fait du même système que celui utilisé par la caméra Gear 360.

Justement, une référence à un tel casque a été aperçu il y a quelques jours dans les documents de Zauba, un importateur indien qui référence régulièrement de nouveaux appareils de tests. Puisque Samsung avait misé sur la VR lors de sa présentation du S7 au MWC, gageons qu’on devrait apercevoir ce nouveau Gear VR lors de l’officialisation du Galaxy Note 7.