La future Galaxy Tab S2 9.7 de Samsung en version 2016 vient de passer par la case certification Bluetooth. Prenant le nom de code SM-T818T, cette version de la Galaxy Tab S2 semble destinée tout particulièrement à l’opérateur américain T-Mobile. Les rumeurs parlent de la présence d’un Snapdragon 652 de Qualcomm.

samsung galaxy tab s2 9-7 1

Alors que la Tab S3 de Samsung commence à faire parler d’elle, le géant coréen travaillerait également sur une nouvelle version de la tablette Galaxy Tab S2, en version 2016. En effet, le site MotoG3 a pu apercevoir la page de la certification Bluetooth de l’appareil qui prend le nom de code SM-T818T. Le dernier T pourrait bien signifier que la tablette est prévue pour atterrir chez les clients de l’opérateur américain T-Mobile, mais il est aussi possible que Samsung commercialise des versions destinées au monde entier. Le listing de la certification ne nous apprend pas grand-chose si ce n’est le support de la norme Bluetooth 4.2.

Selon les rumeurs, cette Galaxy Tab S2 (2016) conserverait les traits de l’actuelle Tab S2, à savoir un écran 4/3 Super AMOLED de 9,7 pouces supportant une définition QXGA (2048 x 1536 pixels). On trouverait également le Snapdragon 652 de Qualcomm avec ses huit cœurs (quatre Cortex-A72 et quatre Cortex-A53) qui devrait se révéler plus rapide que l’actuel Exynos 5433, un peu trop lent sur certaines tâches. Logiciellement, c’est Android 6.0.1 qui serait de la partie.

Il ne reste maintenant plus qu’à patienter quelques jours (ou quelques semaines tout au plus) pour l’officialisation de cette Galaxy Tab S2 (2016). On attend également avec impatience la Galaxy Tab S3 qui devrait signer le retour à un ratio d’écran de 16/9 pour venir concurrencer les autres tablettes sous Android, et pas seulement l’iPad d’Apple.