Orange vient d’annoncer avoir lancé la montre connectée Gear S2 Classic 3G de Samsung en France pour 399 euros. C’est la première montre connectée – et le premier objet grand public – à intégrer une eSIM, la carte SIM intégrée qu’il est impossible de changer et qui s’active à distance.

samsung-gear-s2-press-169_0

C’est par le biais d’un communiqué de presse qu’Orange vient d’annoncer le lancement en France de la montre Gear S2 Classic 3G de Samsung. C’est ainsi la première montre connectée à intégrer la fameuse eSIM, une carte SIM virtuelle intégrée directement au sein de la montre et qu’il est impossible de retirer. C’est donc à Orange d’activer à distance cette eSIM, qui permettrait d’affiner les designs des montres connectées avec une plus grande finesse. Mais sera-t-il possible de revendre sa montre à un client Orange ou pire, à un client d’un autre opérateur et qu’elle soit fonctionnelle sur le nouveau réseau ?

La Gear S2 Classic 3G de Samsung est déjà disponible dans certaines boutiques physiques d’Orange au tarif de 399 euros, soit un surcoût de 50 euros par rapport au prix officiel de la version Wi-Fi. Pour rappel, la version 3G permet d’utiliser de nombreuses fonctionnalités sans avoir son smartphone à portée de main. Il est alors possible de passer et recevoir des appels depuis la montre, mais également envoyer et recevoir des SMS et utiliser les applications nécessitant un accès au web ou à la puce GPS. Pratique pour aller courir sans son smartphone.

Pour bénéficier de la 3G sur la montre, les clients Orange devront souscrire à l’option Multi-SIM Appels & Internet qui est facturée 5 euros par mois auxquels il faudra rajouter 10 euros pour la mise en service.

À lire sur FrAndroid : La Samung Gear S2 classic 3G avec une carte eSIM arrive en France et en Allemagne