C’est désormais une certitude, Samsung compte se lancer sérieusement à la conquête du marché de la VR en venant concurrencer les HTC Vive et Oculus Rift. Dans l’ombre, le projet avance et pourrait avoir trouvé son nom : Odyssey.

Samsung Gear VR (1 sur 1)

La réalité virtuelle est un sujet incontournable cette année et de nombreux acteurs se sont déjà engagés dans le domaine. Parmi eux, Samsung se positionne comme l’un des leaders grâce à son Gear VR, très abordable pour qui possède déjà un smartphone haut de gamme récent de la marque. Techniquement bien en deçà de ses concurrents, le casque devrait néanmoins voir arriver dans un avenir plus ou moins proche un petit frère autonome, ne nécessitant pas de smartphone pour fonctionner.

Si ce n’est son existence, Samsung n’a encore rien confirmé au sujet de ce nouvel appareil, mais son nom pourrait désormais être connu. En effet, le géant sud-coréen vient de déposer une marque dans son pays d’origine dans la catégorie « casques de jeu en réalité virtuelle » et « logiciel de jeu en réalité virtuelle ». La marque en question s’appelle Odyssey VR.

samsung-odyssey-VR

Précisons à toutes fins utiles qu’il ne s’agit néanmoins que d’un dépôt de marque et que celle-ci pourrait tout aussi bien ne jamais être utilisée. Pour autant, avec les rumeurs avançant une sortie de ce casque dans les prochaines semaines, ce dépôt de marque pourrait être un indice solide concernant le nom de cet accessoire de réalité virtuelle autonome.

À lire sur FrAndroid : 7 choses vraiment intéressantes à faire avec un Samsung Gear VR

Rappelons également que Samsung n’est pas le seul à s’intéresser à ce sujet puisque Google travaillerait également sur un casque « tout-en-un » ne nécessitant ni smartphone ni ordinateur pour pouvoir fonctionner.