Le Samsung Galaxy Note 7 embarquera un scanner d’iris, dont le menu de configuration se montre aujourd’hui un peu plus. La phablette devrait aussi embarquer une batterie de 3500 mAh.

samsung galaxy note 7 leak evan blass

Le scanner d’iris

Il n’y a plus de doute, le Samsung Galaxy Note 7 sera bel et bien équipé d’un scanner d’iris. La fonctionnalité ne cesse de se montrer, et elle l’a fait un peu plus encore ce week-end. Cette fois ce sont des screenshots du menu de sécurité qui ont fuité, montrant la configuration de la fonction. Ces captures d’écran signées Android Authority indiquent par exemple les conditions dans lesquelles le scanner pourrait ne pas fonctionner : en extérieur à cause du soleil, lorsqu’on porte des lentilles ou des lunettes, quand le téléphone est en mouvement, quand il y a une protection d’écran…

note 7 iris 2

On a néanmoins déjà eu un aperçu de son fonctionnement dans une courte vidéo, et la rapidité de reconnaissance est à souligner. Mais comme toute nouvelle fonctionnalité, il faudra certainement attendre les prochaines versions pour en être complètement satisfait.

note 7 iris

TouchWiz à la sauce S-Pen et volet latéral

Puisque le Samsung Galaxy Note 7 devrait intégrer un écran aux bords incurvés, Samsung va proposer une version de TouchWiz intégrant à la fois les fonctionnalités dédiées à l’utilisation d’un stylet (voir test du Galaxy Note 5), mais aussi celles dédiées à l’utilisation de ce type d’écran. Un volet latéral va donc prendre place sur le côté de l’appareil, permettant d’accéder à quelques outils pratiques (contacts favoris, apps favorites, etc.).

Samsung-Galaxy-Note-7-edge-features-840x496

Une batterie de 3500 mAh

Jusqu’ici, l’inconnue concernant le Samsung Galaxy Note 7, c’était la capacité de sa batterie. Mais elle pourrait bien être désormais connue, South Korea Telecom, un opérateur, ayant publié une fiche informative à propos du produit et mentionnant donc une batterie de 3500 mAh. À noter que c’est 100 mAh de moins que le Samsung Galaxy S7 Edge.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy Note 7 : tout ce que l’on sait de la phablette