Bien que tout porte à croire que le Galaxy Note 7 n’ait qu’une version avec un écran incurvé, de nombreuses fuites dévoilent un prototype du téléphone avec un écran parfaitement plat. Après les photos, c’est une vidéo qui présente l’appareil en fonction.

samsung-galaxy-note-7-plat-prototype

D’aucuns s’attendaient à ce que Samsung dévoile deux smartphones pour le second semestre 2016, à savoir le Galaxy Note 7 et une déclinaison « edge » de celui-ci ayant un écran incurvé sur les bords. Désormais, tout porte néanmoins à croire que seule la version incurvée sera disponible, prenant directement le nom de l’appareil principal, laissant au passage de côté la nomenclature « edge ». Des prototypes de la version « plate » restent néanmoins présents en liberté.

Ainsi, on peut régulièrement apercevoir des visuels de cet appareil dont l’écran n’est pas courbé sur la Toile. Plus récemment, c’est même une vidéo qui a été publiée sur Weibo, le principal réseau social chinois, dévoilant le prototype en fonctionnement. Longue de 11 minutes, cette vidéo montre une interface très similaire à ce que l’on connait déjà chez Samsung, depuis les icônes au mode Always On, avec par ailleurs des fonctionnalités S Edge malgré ses bords droits.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Autre élément notable de cette vidéo : l’utilisation du scanner d’iris. Déjà aperçu récemment, ce nouveau composant se montre une nouvelle fois en action.

Pour savoir ce qui se cache derrière le Galaxy Note 7, il faudra patienter jusqu’au 2 août pour une sortie prévue le mois suivant.