Cette année, Samsung a pris un peu d’avance pour présenter son nouveau Galaxy Note et se laisse donc le champ libre pour dévoiler d’autres produits à l’IFA. On s’attend notamment à y voir une montre connectée qui viendrait succéder à la Gear S2, officialisée l’année dernière à la même époque.

Samsung Gear S2 (12 sur 33)

Samsung Gear S2

Début septembre, Samsung pourrait présenter sa nouvelle smartwatch, que certains nomment déjà Gear S3 en suivant la logique des deux derniers modèles sortis par le constructeur. À un mois de l’évènement, les informations sur l’appareil en question commencent à apparaître sur la Toile.

Une bardée de capteurs

Selon les sources de SamMobile, la Gear S3 intègrerait de nombreux capteurs afin de parfaitement mesurer l’activité de son utilisateur. Il est question d’un GPS et d’un baromètre, désormais fréquents sur les montres orientées « active lifestyle« , ainsi qu’un altimètre. Enfin, la smartwatch afficherait une fonctionnalité « compteur de vitesse » en temps réel, nécessitant néanmoins l’activation du GPS pour fonctionner. Ce compteur mesure non seulement la vitesse actuelle, mais aussi la moyenne, la distance parcourue et le temps d’activité. Cette fonctionnalité devrait donc particulièrement intéresser les coureurs et les amateurs de vitesse en règle générale.

Enfin, la montre devrait garder en mémoire le journal d’activité de l’utilisateur – s’il le souhaite -, avec la date et les informations de durée et de vitesse de chaque session. La totale pour examiner de près ses performances et ses progrès !