Samsung commercialisera dans les prochaines semaines un Galaxy Note 7 doté de la toute dernière version de TouchWiz, son interface maison, qui inclut notamment la fonction Always-On Display. Celle-ci s’enrichit de nouvelles options, puisqu’elle s’ouvre aux applications tierces. 

Capture d’écran 2016-08-08 à 17.33.27

Le Galaxy Note 7, dévoilé la semaine dernière par un Samsung convaincant, sera disponible en précommandes dans nos contrées d’ici le 16 août, pour une sortie effective le 2 septembre. L’appareil sera néanmoins commercialisé un peu plus tôt en Amérique du Nord, et certains testeurs ont déjà pu en détailler les fonctionnalités logicielles. Rappelons que le Galaxy Note 7 tournera sous Android 6.0.1 Marshmallow habillé de TouchWiz, et ressemblera nettement à un Galaxy S7 (ou S7 edge) que nous avons eu l’occasion de tester en détail.

D’après leurs retours, il faudra notamment compter sur l’intégration de la fonctionnalité Alway-On Display dans sa version 1.7.12, laquelle est désormais ouverte aux applications tierces. Initialement réservée aux SMS, emails, appels et notifications du calendrier, la fonctionnalité s’ouvre à d’autres applications : autrement dit, Samsung fournit désormais les API nécessaires aux développeurs qui souhaitent rendre leurs titres compatibles avec l’Always-On Display.

À lire sur FrAndroid : Prise en main du Samsung Galaxy Note 7, la nouvelle référence à grand écran

Le Coréen, sans détailler sa démarche, indique d’ailleurs que ses clients peuvent « obtenir des informations sur leurs chansons depuis leurs applications musicales » et que « Samsung étend la quantité d’informations qui peuvent être affichées ». On aperçoit toutefois sur une vidéo officielle de la marque le logo d’Instagram, laissant entendre que le réseau social, et probablement son grand frère Facebook, a déjà planché sur les API en question. Reste à voir si les Galaxy S7 et S7 edge bénéficieront eux aussi de cette nouvelle version de l’Always-On Display dans une prochaine mise à jour.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid