Samsung a mis les bouchées doubles pour attirer le maximum de clients avant la sortie du prochain iPhone. Son Galaxy Note 7 semble faire mouche, puisque les précommandes de l’appareil, d’après les médias coréens, battent des records.

Note-5et7

Le Samsung Galaxy Note 7 convainc en Corée : c’est l’appareil Galaxy le plus populaire du moment dans le pays du matin calme, d’après les médias locaux. Il a atteint 200 000 précommandes en 2 jours, le double du score du Galaxy S7 datant du début d’année. Il détient ainsi le record d’estimations de précommandes pour un Galaxy.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Comme le rapporte The Korea Herald, Samsung a vraiment investi dans sa campagne marketing pour provoquer ce succès. Pour cela, il a multiplié les opérations, et offre notamment une Gear Fit 2 pour l’achat d’un Note. Il assure la prise en charge de la moitié des frais de réparations de l’écran s’il vient à être cassé et fournit un bon d’achat Samsung Pay de 100 000 wons (environ 81,5 euros au taux de change actuel). Une politique nettement plus agressive sur son marché national qu’en Europe, où Samsung compte offrir un Gear VR pour toute précommande.

Autant dire que Samsung veut tout faire pour vendre son Galaxy Note 7. S’il a préféré tenir un évènement dédié au terminal avant l’IFA qui se tiendra au début du mois de septembre, c’est aussi pour avoir plus de marge de manoeuvre avant l’annonce du prochain iPhone, qui devrait se tenir très bientôt.

Le Samsung Galaxy Note 7 est le téléphone le plus sophistiqué de Samsung à ce jour. Il se distingue de ses concurrents principalement par son capteur d’iris, par l’intégration un stylet avec 4096 paliers de pression et un écran certifié HDR. Il est aussi le premier téléphone de la marque à embarquer un port USB Type-C et il est étanche, certifié IP68. De sérieux arguments pour prétendre au titre de meilleur smartphone de l’année.

À lire sur FrAndroid : Prise en main du Samsung Galaxy Note 7, la nouvelle référence à grand écran