Attendue à l’IFA, la Samsung Gear S3 se précise de plus en plus. Confirmant à demi-mot son existence, le Coréen vient de déposer une marque pour l’une des multiples déclinaisons de cette montre connectée.

Samsung Gear S2

La Samsung Gear S2

En fouillant dans les dossiers publiés récemment par la KIPRIS (Korea Intellectual Property Rights Information Service), le site néerlandais GalaxyClub a découvert des références à la prochaine montre connectée de Samsung. Le 5 août, la marque « S3 Classic » et son logo associé ont donc été enregistrés au nom de Samsung Electronics. Ce modèle devrait en toute logique succéder à la Gear S2 Classic tandis que d’autres déclinaisons, comme la Gear S3 Frontier, dont la marque est également déposée, devraient proposer d’autres alternatives.

gear-s3-classic-logo

Pour le moment, on ne sait pas exactement quels composants animeront cette future smartwatch, mais il parait évident qu’elle devrait garder son design circulaire et sa bague rotative. Par ailleurs, elle devrait également intégrer toute une panoplie de capteurs, nouveaux pour certains, afin de séduire tout particulièrement les sportifs qui aiment mesurer leurs performances et garder une trace de leurs exploits. Enfin, tout comme la Gear S2 avant elle, la Gear S3 devrait être déclinée en version « super luxe » en partenariat avec de Grisogono.

Gageons que nous en apprendrons davantage le mois prochain au cours de l’IFA, le salon berlinois qui se déroulera du 2 au 7 septembre.