Les Game Launcher et Game Tools de Samsung sont désormais disponibles chez ses anciens modèles, les Galaxy S6 et Note 5, après avoir été longtemps une exclusivité des Galaxy S7.

game-launcher

Les services de Samsung destinés à améliorer l’expérience de jeu, à savoir Game Launcher et Game Tools, sont désormais disponibles pour d’autres modèles que les Galaxy S7 et S7 edge. L’application est disponible au téléchargement sur le Samsung Galaxy S6 et le Galaxy Note 5.

Game Launcher est donc disponible sur le magasin d’application de Samsung et propose de télécharger Game Tools au premier lancement. Une fois l’opération terminée, l’appareil doit redémarrer pour s’installer, l’application s’intégrant directement au système d’exploitation.

game-launcher

Game Launcher et Game Tools ont fait leur apparition sur le dernier flagship de la marque coréenne. Le Galaxy S7, et maintenant les Galaxy S6 et Note 5, peuvent identifier quels sont les jeux présents sur l’appareil pour les rassembler dans un même dossier. Game Tools permet entre autres d’enregistrer des vidéos du jeu exécuté, de désactiver les boutons tactiles pour éviter de quitter inopinément le jeu, ou encore de désactiver les notifications.

Game Launcher, qui s’est mis à jour en version 1.0.05, intègre désormais directement Game Tuner. Ce dernier ne permet rien de moins que changer la définition d’un jeu et de modifier le framerate maximum de celui-ci. Bien que Game Tuner ne soit pas une nouveauté pour ces appareils, il est bien pensé de la part de Samsung de l’inclure directement à Game Launcher, pour éviter la multiplication d’icônes inutiles.