La prochaine tablette « haut de gamme » de Samsung, la Galaxy Tab S3, devrait bel et bien se montrer lors de l’édition 2016 de l’IFA. C’est en tout cas ce que suggère Samsung Colombie.

samsung galaxy tab s3

Alors que le salon de l’IFA approche à grands pas, les rumeurs de nouveaux produits n’en finissent plus. Chez Samsung, et puisque le Samsung Galaxy Note 7 est lancé, on ne s’attend pas à de grandes annonces. Toutefois, il se murmure que la montre connectée Gear S3 pourrait y être présentée, ainsi que la Galaxy Tab S3, nouvelle tablette de la marque.

Aujourd’hui, c’est la branche colombienne du constructeur qui a montré le produit sur son site Internet, dans un court article où les précisions ne sont pas nombreuses. On peut tout juste y confirmer la présentation du produit au mois de septembre, certainement pendant le salon berlinois, donc.

Lors des premières rumeurs, il était question de 3 Go de mémoire vive, d’un écran AMOLED de 9,7 pouces d’une définition de 2048 x 1536 pixels, d’une batterie de 4000 mAh et de deux appareils de 8 et 2 mégapixels. Concernant le processeur, Samsung Colombie ne le mentionne pas non plus, se contentant d’indiquer qu’il s’agira d’une puce avec de meilleures performances que celle de la Tab S2, tandis qu’il était dans un premier temps question d’un Snapdragon 652. Et ce sera certainement le SoC de Qualcomm qui sera choisi par le constructeur.