Samsung travaille sur une variante de la Galaxy Tab A 10.1, annoncée discrètement il y a quelques mois. Le coréen compte lui ajouter un S Pen et toutes les fonctionnalités qui vont avec.

tab-a-2016-s-pen-1

Samsung prépare une nouvelle tablette

L’entreprise coréenne souhaite lancer une version S Pen de sa Galaxy Tab A 10.1, annoncée en mai dernier. Les premières images presse ont été révélées par SamMobile il y a quelques jours.

Le seul changement serait l’apparition du S Pen

Le design de la tablette ne change pas énormément, voire pas du tout. En effet, elle possède toujours le même écran Full HD de 10,1 pouces.

Côté caractéristiques, Samsung n’a encore rien dévoilé, mais, toujours d’après SamMobile, il ne faut pas s’attendre à des changements non plus. Ainsi, la Galaxy Tab A 10.1 avec S Pen aurait – comme la précédente – un processeur Exynos 7870 cadencé à 1,6 GHz couplé à 2 Go de RAM, une batterie de 7300 mAh et 16 Go de stockage interne extensible via microSD.

Il est peu probable que la tablette soit sous Android 7.0 Nougat, on miserait plutôt sur Marshmallow. Bien évidemment, le téléphone devrait inclure toutes les fonctionnalités du Samsung Galaxy Note 7 afin de profiter pleinement du S Pen.

Samsung n’a pas encore donné de date de sortie ni de prix. En attendant, vous pouvez toujours lire le test du Galaxy Note 7 pour en apprendre plus sur l’utilité d’un S Pen.