Afin d’aider ses clients à mieux distinguer les modèles sûrs de Galaxy Note 7, Samsung a changé la couleur de l’indicateur de batterie des 7S. Il ne sera non pas blanc, mais vert.

Samsung Galaxy Note 7 5

Difficile d’avoir raté l’affaire des Samsung Galaxy Note 7 explosifs. Quelques jours après la sortie du téléphone, les premiers cas d’explosion des batteries apparaissaient. Samsung a alors été contraint d’arrêter les ventes de son téléphone, et a rapidement annoncé un programme d’échange. Ce dernier commence lundi prochain, et il permettra à chacun d’obtenir avec un nouveau modèle de Galaxy Note.

Un nouveau moyen d’identifier les modèles sûrs

Jusqu’à présent, les clients devaient fournir un effort supplémentaire pour vérifier que leur appareil ne leur explosera pas entre les doigts. Samsung comptait marquer les modèles sûrs d’un autocollant « S » sur le code-barre et a mis en place un site d’où on peut vérifier si notre Note 7 est dangereux via son IMEI. Le constructeur coréen a depuis annoncé un nouveau nom pour les prochains modèles : Samsung Galaxy Note 7S, pour safety. Mieux encore, l’indicateur de batterie du 7S abandonnera sa couleur blanche pour du vert.

Il sera donc beaucoup plus simple pour les clients d’être certains de la sûreté de leur appareil. Cependant, beaucoup utilisent toujours des Note 7 non sûrs et Samsung encourage fortement ces derniers à participer au programme d’échange. Ils verront d’ailleurs leur batterie bridée s’ils ne se décident pas, en attendant le moment fatidique où ils ne pourront plus l’utiliser.

À lire sur FrAndroid : Test du Samsung Galaxy Note 7, le cocktail explosif