Cet été, les rumeurs annonçaient l’arrivée d’un smartphone à clapet très haut de gamme dans le catalogue de Samsung, le Veyron. Trois mois plus tard, il se montre enfin au travers de véritables clichés.

samsung-veyron-sm-w2017- (3)

W2017, W2016 et Galaxy Folder

Les smartphones à clapet ont quelque chose de magique, à mi-chemin entre la nostalgie du début des années 2000 et la modernité de la technologie actuelle. Malheureusement, leur fiche technique est bien souvent en deçà de ce qui se fait dans le monde des smartphones traditionnels. Ce n’est pas le cas du Veyron, évoqué par certaines rumeurs au début de l’été et photographié dans son milieu naturel.

 

Le top au petit format

Plus précisément connu sous la référence SM-W2017, ce modèle devrait donc en toute logique succéder au W2016 sorti l’année dernière. Il en reprend les principales lignes directrices pour ce qui est de l’esthétisme à en croire ces photos et embarquerait selon les rumeurs un écran Full HD de 4,2 pouces, un processeur Snapdragon 820 de Qualcomm couplé à 4 Go de RAM, 64 Go de stockage interne, une batterie de 2000 mAh compatible Quick Charge 3.0, des appareils photo de 12 et 5 Mégapixels, et un capteur d’empreintes. Enfin, le tout tournerait sous Android 6.0.1 Marshmallow. Notons qu’il possède également un second écran AMOLED à son dos, tout comme son prédécesseur.

A l’image du Galaxy Folder 2, présenté au début du mois, le W2017 devrait être exclusivement disponible en Chine. Par ailleurs, son positionnement tarifaire a de quoi en effrayer plus d’un puisqu’il serait, toujours d’après les rumeurs, proposé à un prix approchant les 1350 euros.