Les Samsung Galaxy S7 et S7 edge devraient être mis à jour vers Android 7.0 Nougat. Il se murmure que cette update apporterait également Grace UX, la nouvelle interface de Samsung déjà en place sur le Galaxy Note 7.

Android Nougat Samsung

Depuis environ un mois, les premières versions d’Android 7.0 Nougat sont disponibles sur une sélection de Nexus. Les constructeurs tiers doivent désormais certainement s’affairer à porter cette mise à jour sur leurs terminaux, et Samsung ne déroge pas à la règle. Il semblerait même que les premiers tests aient débuté sur les Galaxy S7 et S7 edge.

 

Nouvelle version, nouvelle interface

Une nouvelle rumeur venue de Weibo, le réseau social chinois, indique que cette mise à jour vers Android 7.0 Nougat des deux flagships coréens de début d’année apporterait des changements d’interface. En effet, avec cette mouture, les Galaxy S7 et S7 edge passeraient sous Grace UX, l’interface du Galaxy Note 7. Sans révolutionner le genre, cette UI affiche des icônes plus plates et au format unifié. Les plus gros changements sont à remarquer dans le menu des paramètres, désormais mieux organisé, même si cela nécessite un certain temps d’adaptation comme nous le mentionnions dans le test du Galaxy Note 7.

Enfin, la fonctionnalité Always On Display, écran de veille qui affiche toujours des informations à l’écran, même en veille, a été amélioré avec de nouvelles horloges par exemple.

 

À quand la MAJ ?

Pour le moment, on ne sait pas quand les terminaux seront mis à jour vers Android 7.0 Nougat. T-Mobile affirme néanmoins que le Galaxy S6 et ses variantes, le Galaxy S7 et sa version incurvée ainsi que les Galaxy Note 5 et 7 devraient recevoir Android 7.0 Nougat. Difficile de savoir si tous auront droit à Grace UX.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : toutes les nouveautés de la version finale