Samsung vient d’obtenir un nouveau brevet aux États-Unis dans le domaine des appareils pliables. Cette fois il s’agit d’une tablette pliable avec un clavier et un pied intégré.

samsung-brevet-tablette-pliable

Le bureau des brevets américain vient de valider un nouveau brevet de concept pour Samsung. On doit cette découverte à Patently Mobile qui suit les dépôts de brevet des grandes sociétés de la tech.

Ce brevet illustre l’idée d’une tablette pliable en trois partie qui intégrerait un clavier complet et un pied ajustable. Une fois replié, l’objet ressemblerait donc à un livre protégé des deux côtés, à la manière de la couverture fournie avec la Galaxy TabPro S.

Une idée de design

Patently Mobile indique que le brevet ne concerne que l’idée générale du design et que Samsung ne précise pas comment il compte produire la tablette, ou quels matériaux il compte utiliser. Le brevet sous-entend que la partie droite et la partie centrale de l’image seraient toutes les deux des parties de la tablette, qui utiliserait donc un écran pliable.

On imagine donc que l’image ne représente pas vraiment un cas d’usage de la tablette. Pour que le clavier soit utilisable, il faudrait tourner l’appareil et utiliser le pied ajustable verticalement. Samsung ne précise pas comment la tablette ou le clavier se solidifieront dans cette position pour que l’installation reste stable.

Samsung et les écrans pliables, une histoire d’amour

Les appareils mobiles pliables représentent en tout cas un domaine de recherche très actif pour Samsung. Il y a quelques semaines, le géant coréen déposait un brevet pour un smartphone pliable sous la marque Galaxy Wing et on se souvient tous des exemples d’utilisation du Project Youm.