Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Galaxy Note 7 : il pourrait être question d'un second rappel aux Etats-Unis pour Samsung

Après l'incident de cette semaine, il pourrait être question d'un second rappel des Galaxy Note 7 de Samsung.

samsung-galaxy-note-7

Le rappel des 2,5 millions de Galaxy Note 7 était-il efficace ? Hier, des passagers à bord d'un vol Southwest Airline entre Louisville et Baltimore ont pu assister à un petit incendie d'un Galaxy Note 7. Ce n'est pas la première fois, il y a eu plus de 92 cas d'incidents confirmés par Samsung avec le Galaxy Note 7, mais cette fois-ci l'accident impliquerait le second modèle du Galaxy Note 7, celui que Samsung propose en remplacement.

 

Une enquête en cours

L'incident remet en question l'efficacité du rappel initial de Samsung. Le constructeur coréen et la Federal Aviation Administration (FAA) enquêtent actuellement et il faudra patienter quelques jours pour avoir des explications précises sur les détails de cet incident et ses conséquences. Une autre enquête menée par la Consumer Product Safety Commission (CPSC), une agence de sécurité, pourrait ainsi mener à un nouveau rappel si les conclusions confirment que l'appareil incriminé était bien un modèle de remplacement, selon des anciens directeurs de l'organisation. Encore faudrait-il que le cas ne soit pas isolé.

 

Pour Samsung, l'impact n'est pas encore financier

En attendant, Samsung a livré les résultats de son dernier trimestre. Même si la croissance du constructeur coréen est ralentie par rapport aux estimations, le bénéfice d'exploitation a augmenté de 5,5 % à environ 6 milliards de dollars au cours des trois mois. Son chiffre d'affaires n'enregistre qu'un recul de 5,2 % à 49 000 milliards de wons (39 milliards d'euros). Ces résultats s'expliqueraient, selon des analystes, par de bonnes performances de la branche dédiée aux semi-conducteurs, qui produit les puces de mémoire ou encore les écrans OLED. Notez que Apple est devenu, à nouveau, un des partenaires de Samsung, et que le géant coréen pourrait fabriquer les prochaines puces de Qualcomm.

https://www.frandroid.com/marques/samsung/380758_lancement-rate-galaxy-note-7-consequences-samsung