Par mesure de sécurité, Oculus a déployé une mise à jour de l’application Gear VR pour empêcher l’utilisation du Galaxy Note 7 avec le casque de réalité virtuelle. Une précaution nécessaire pour éviter un accident avec le téléphone le plus problématique du moment.

gear-vr-3

Un utilisateur de Reddit a publié un message dans la nuit pour indiquer que son Galaxy Note 7 n’était plus compatible avec le Gear VR, le casque de réalité virtuelle de la marque. En lieu et place des expériences à 360°, il a pu admirer un message indiquant que pour des raisons de sécurité, l’utilisation du Gear VR avec la dangereuse phablette de Samsung avait été désactivée par Oculus. Un message que l’on peut par ailleurs lire sur le site d’Oculus lui-même.

samsung-galaxy-note-7-message-gear-vr-danger

Capture par Panda_Turtle

Il faut dire que les Galaxy Note 7 n’ont pas bonne presse en ce moment, et pour cause. Samsung a beau avoir rappelé ses smartphones pour les remplacer par des unités « plus sures », les Galaxy Note 7 continuent de s’enflammer spontanément à travers le monde. Par conséquent, la marque sud-coréenne a décidé de ralentir sa production et de rembourser tous les clients qui le désireraient, mais le risque est toujours là pour ceux qui n’ont pas encore changé leur téléphone.

La bonne décision

Plusieurs accidents sont déjà arrivés, mais fort heureusement, les dégâts provoqués sont essentiellement matériels. La décision d’Oculus était donc la meilleure à prendre en cette période de crise pour éviter que la marque de Facebook soit associée à une catastrophe en cas de combustion d’un Galaxy Note 7 à quelques centimètres des yeux d’un utilisateur.

Quoi qu’il en soit, il est conseillé à tous les possesseurs de Galaxy Note 7 de ne plus utiliser leur téléphone et de s’adresser rapidement à Samsung afin d’obtenir un remboursement, ou un échange contre un autre modèle (Galaxy S7 ou S7 edge).

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid