Alors que Samsung est dans la tourmente avec sa partie mobile, l’entreprise sud-coréenne présente l’ArtPC Pulse. Celui-ci vient se placer près du dernier MAC Pro, autrement dit dans le haut de gamme, avec notamment la 4K. L’ordinateur cylindrique est prévu pour la fin du mois d’octobre, mais pour le moment, nous n’avons aucune indication sur une sortie française.

artpc-pulse

Le PC de Samsung, appelé ArtPC Pulse, propose une machine dans l’air du temps : cylindrique et tout en aluminium. Du haut de ses 27 cm, la tour comporte notamment une enceinte Harman/Kardon qui permet la diffusion du son à 360°. Rien de véritablement nouveau dans l’univers du PC puisque le mois dernier HP présentait son HP Wave, une tour déguisée en haut-parleur.

Esthétique et grand public

Si le Mac Pro d’Apple, dont il semble s’être inspiré, est plutôt réservé au marché des entreprises, le ArtPC se tourne vers le marché grand public. Ce dernier propose une configuration avec Core i5 ou Core i7, une mémoire vive de 8 ou 16 Go, un SSD de 256 Go ou une solution combinant SSD et disque dur soit 256 Go + 1 To en option. Enfin, l’ordinateur compose avec un circuit graphique AMD Radeon RX 460. À la fois pratique et esthétique, l’alimentation est quant à elle directement intégrée au boîtier.

artpc-pulse-3-640x490

Si la bête est capable de gérer toute une suite de logiciels multimédia ou de bureautique et de la 4K, ne comptez pas dessus pour jouer à des jeux très gourmands. On peut s’attendre à des performances à peu près similaires au Mac Pro d’Apple, vieux de deux ans et plus chers.

Pas d’ArtPC Pulse en Europe

Samsung n’a pas prévu de commercialiser son ArtPC Pulse en France ou en Europe. Si vous êtes intéressé, il vous faudra débourser 1200 ou 1600 dollars sur le site américain d’Amazon dès le 28 octobre.