Samsung est prêt à tout pour éviter de froisser ses clients. Le constructeur coréen offre 25 dollars pour les possesseurs d’un Galaxy Note 7 qui souhaiteraient passer chez un autre constructeur. 100 dollars sont offerts si le client reste chez Samsung.

Men pose with Samsung Galaxy S3 and iPhone 4 smartphones in photo illustration in Zenica

Qui aurait cru que Samsung allait payer ses clients pour passer chez la concurrence ? C’est en effet ce qui est en train de se passer si l’on en croit le communiqué de presse tout juste publié par le géant coréen aux États-Unis. Celui-ci confirme bien l’arrêt de la fabrication, de la vente et des échanges des Galaxy Note 7 depuis le 10 octobre. Sûrement pour éviter une class action et renforcer son image de marque, Samsung propose deux solutions pour les clients détenteurs d’un Galaxy Note 7.

 

100 dollars pour rester chez Samsung

Si le consommateur souhaite échanger son Galaxy Note 7 contre un autre smartphone de la marque, comme un Galaxy S7 ou Galaxy S7 edge, Samsung offre un bon d’achat à hauteur de 100 dollars, en guise de dédommagement. Si le client veut aller voir ailleurs, chez la concurrence, Samsung propose un bon d’achat de 25 dollars, utilisable chez les revendeurs ou les opérateurs.

 

Apple et Google, les grands gagnants ?

En d’autres termes, Samsung propose de donner de l’argent aux clients qui n’ont plus confiance en la marque, ou qui ne trouvent pas leur bonheur dans la gamme en dehors du Galaxy Note 7. On imagine que cette nouvelle campagne de remboursement est du pain bénit pour Apple avec son iPhone 7 Plus mais également Google avec son nouveau Pixel XL.

À lire sur FrAndroid : Samsung pourrait abandonner sa gamme « Galaxy Note »