Samsung a commencé le déploiement d’une mise à jour pour le Galaxy S7 qui apporte quelques nouveautés du Galaxy Note 7, notamment sur la fonction Always On Display.

Samsung Galaxy S7 (19 sur 22)

Après l’arrêt complet des ventes du Galaxy Note 7, Samsung a débuté une nouvelle procédure d’échange proposant aux clients un Galaxy S7 ou S7 Edge, avec remboursement de la différence. Les clients qui acceptent se retrouvent alors avec un smartphone sorti il a près de 6 mois qui ne bénéficient pas des dernières nouveautés logicielles de l’interface du Galaxy Note 7.

 

Amélioration d’Always On Display

Le géant coréen en est conscient, semble-t-il, et va porter plusieurs de ces fonctions sur le Galaxy S7. Plusieurs utilisateurs sur XDA et Anandtech disent avoir reçu une mise à jour logicielle sur leurs smartphones rajoutant des fonctions hérités du Galaxy Note 7.

galaxy-s7-always-on-update-galaxy-note-7

Pour le moment c’est surtout la fonction Always On Display qui est concerné par la mise à jour. Pour rappel, cette fonction permet de tirer parti de l’écran AMOLED pour afficher des informations sur l’écran de veille sans consommer trop de batteries.

Cette mise à jour apporte plus d’options de personnalisation comme la possibilité de choisir n’importe quelle image comme fond pour l’horloge. En revanche elle semble également apporter des bugs comme l’absence de certaines notifications, de l’application mail de Samsung par exemple.

 

Un avant-gout avant l’arrivée de Grace UX

Cette mise à jour ne devrait faire office que d’une mise en bouche avant l’arrivée complète d’Android 7.0 Nougat sur le Galaxy S7, prévue dans les prochains mois. Cette mise à jour devrait porter l’interface Grace UX que l’on avait découverte sur le Galaxy Note 7, sur le Galaxy S7.