A l’occasion de la certification par la Wifi-Alliance on découvre plus d’informations concernant le Galaxy A5 2017, le successeur d’un des meilleurs rapport qualité-prix de 2016.

Samsung Galaxy A5-12

Si l’on en croit la Wi-Fi Alliance, le successeur du Galaxy A5 2016 de Samsung ne devrait plus être trop loin à l’horizon. Cela nous permet également de mettre la main sur les spécifications un peu plus détaillés d’un des smartphones de milieu de gamme sur lesquels il faudra compter. Ce futur Galaxy A5 est ainsi désigné dans l’image ci dessous par le nom de modèle SM-A520F/DS. Cela peut laisser penser que le smartphone, ou une version de celui-ci sera double SIM, une fonctionnalité somme toute plutôt courante dans les smartphones de milieu de gamme.

galaxy-a5-certif_w_744

 

2017, mais toujours Marshmallow ?

On peut notamment voir que le Galaxy A5 2017 disposerait d’Android 6.0 Marshmallow. Un peu décevant quand Android 7.0 Nougat est déjà sorti depuis quelques semaines et surtout qu’Android 7.1 Nougat pourrait être disponible d’ici la sortie de ce smartphone. Cela pourrait venir ternir inutilement le tableau du successeur à un smartphone qui nous avait particulièrement plu, offrant un très bon rapport qualité-prix.

 

Exynos 7880 et 3 Go de RAM

Il y a quelques semaines, nous vous parlions déjà des caractéristiques de ce futur Galaxy A5. Celui-ci devrait être équipé d’un processeur Exynos 7880 et de 3 Go de mémoire vive. Une telle configuration pourrait permettre à Samsung de se passer de Qualcomm. L’objectif serait d’augmenter les marges du constructeur dans un segment de marché ou celles-ci sont extrêmement réduites.

 

Bientôt l’annonce officielle ?

Enfin, on peut supposer qu’au vu des fuites sur ses performances, et maintenant sur ses capacités réseaux, Samsung ne devrait pas tarder à l’officialiser et annoncer une date de sortie pour le Galaxy A5.