Face aux rumeurs annonçant une sortie prématurée du Galaxy S8, Samsung a précisé que son prochain smartphone sortira à la date initialement prévue. Actuellement, l’enquête sur les Galaxy Note 7 explosifs est sa priorité.

samsung_in_sm_aura_bonifacio_global_city

Après le désastre des Galaxy Note 7 explosifs, plusieurs analystes prédisaient que Samsung allait sortir son prochain Galaxy S8 plus tôt que prévu dans le but de faire oublier aussi vite que possible le fiasco. L’entreprise, citée par le site sud-coréen ETNews, a démenti cette information.

« Techniquement impossible »

« Actuellement nous n’avons pas l’intention de sortir le Galaxu S8 plus tôt », ont affirmé des responsables de Samsung. En évoquant deux calendriers bien distincts pour les deux produits (le Galaxy Note 7 et le Galaxy S8), ils ajoutent que « hâter la date de sortie soudainement est quelque chose de techniquement impossible ».

Ces affirmations semblent pertinentes puisque l’entreprise concentre l’essentiel de son attention sur l’enquête visant à déterminer les causes des explosions des Galaxy Note 7. Tout ce que l’on sait pour l’instant c’est que, d’après Samsung, les batteries n’étaient pas fautives dans ces incidents répétés.

 

Rendez-vous au MWC

Ladite enquête est d’une telle envergure que l’on pourrait même craindre qu’elle retarde la sortie du Galaxy S8. Mais à en croire les dernières déclarations de Samsung, son flagship sortira dans les temps impartis. Le prochain smartphone est attendu au prochain Mobile World Congress à Barcelone du 27 février au 2 mars 2017.