Samsung chercherait à intégrer une nouvelle technologie de lecteur d’empreintes sur son Galaxy S8. Celle-ci permettrait d’intégrer le lecteur d’empreintes optique directement dans l’écran.

capture-decran-2016-10-26-a-17-33-43

Samsung pourrait être le pionnier d’une nouvelle technologie de lecture d’empreintes sur son futur Galaxy S8. Il serait ainsi le premier à proposer une technologie qui permet la lecture des empreintes à travers l’écran. Il s’agirait du premier smartphone à intégrer la technique de la reconnaissance optique des empreintes digitales.

 

Un lecteur d’empreintes intégré à l’écran

Selon SamMobile, Samsung pourrait être le premier constructeur à se passer d’un lecteur d’empreintes sous son bouton d’accueil. En effet, la technologie évoquée (un capteur d’empreintes digitales optique) permettrait de placer son lecteur d’empreintes directement dans l’écran. En plus de permettre de nouveaux design sans bordure (on pense notamment au Xiaomi Mi MIX), cette nouvelle technologie serait plus performante que les lecteurs actuels à ultrasons.

 

Le Snapdragon Sense ID peut en théorie faire aussi bien

La technologie de Qualcomm, le Snapdragon Sense ID, présente notamment sur le Xiaomi Mi 5S permettrait théoriquement une intégration sous l’écran. Mais pour le moment, aucun constructeur n’a encore tenté un tel choix de design. On peut alors se demander si la technologie de Qualcomm est mûre ou si son intégration n’a en tout pas encore convaincu les constructeurs.

 

Samsung pourrait devancer l’iPhone 8

Samsung n’est cependant pas le seul à vouloir se débarrasser du bouton d’accueil qui ne sert plus qu’à héberger son lecteur d’empreintes. Comme nous vous en parlions il y a quelques jours, Apple cherche également à proposer un iPhone intégrant directement le lecteur dans l’écran, peut-être pour éliminer les bordures sur son futur iPhone 8 ? Pour renforcer la sécurité du terminal, le Galaxy S8 pourrait également utiliser le capteur d’iris qu’on trouve dans le Galaxy Note 7.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : Tout ce que l’on sait des deux modèles