Le dispositif Bluetooth du Samsung Galaxy A3 (2017) vient d’être certifié et confirme ainsi la sortie prochaine du smartphone.

samsung-galaxy-a3-2016-8

Alors que des informations sur les modèles 2017 des Galaxy A5 et A7 ont déjà fuité sur Internet, c’est au tour du Samsung Galaxy A3 de se dévoiler en partie. En effet, plusieurs détails sur le futur smartphone ont déjà été repérés sur GFXBench et sur le site indien Zauba spécialisé dans la curation d’informations dans le secteur de l’import-export. C’est désormais au tour du Bluetooth special interest group (SIG) de fournir davantage d’informations à propos du Galaxy A3 (2017).

D’après MobileKaPrice, le smartphone vient en effet d’être certifié par cet organisme chargé de la supervision des normes Bluetooth et de la distribution des licences auprès des fabricants. Cela achève de confirmer les certitudes de ceux qui annoncent un renouvellement de la gamme A de Samsung.

 

SoC toujours inconnu

On ignore toujours quel SoC est embarqué par le Galaxy A3 ainsi que la capacité de sa batterie. Mais on sait néanmoins que le processeur dispose de huit cœurs cadencé à 1,5 GHz, un écran de 4,7 pouces HD, 2 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage, et des capteurs de 12 et 8 mégapixels. Le tout fonctionne sous Android 6.0.1 Marshmallow.
specs-galaxy-a3-2017