Une seconde vague d’inscription pour la bêta publique d’Android 7.0 Nougat a lieu depuis ce lundi 28 novembre. Débuté le mercredi 9 novembre 2016, le Galaxy Beta Program permet aux utilisateurs de Samsung Galaxy S7 Edge et S7 d’installer la dernière version d’Android en avant-première sur leurs téléphones.

Samsung Galaxy S7 (8 sur 22)

Mise à jour du 29 novembre 2016

Il serait à nouveau possible de s’enregistrer au Galaxy Beta Program au Royaume-Uni, mais également dans d’autres pays du monde. En effet, d’après IBTimes l’enregistrement à la bêta serait possible aux États-Unis, en Corée du Sud, en Chine et aux Philippines.

En ce qui concerne la France — et les pays francophones plus généralement –, il semblerait que nous en soyons privés. L’application n’est pas disponible sur le store Galaxy Apps, et même en installant manuellement l’application nous faisons face à une « erreur serveur ».

Impossible de s'enregistrer, avec ou sans VPN nous localisant en Angleterre

Impossible de s’enregistrer, avec ou sans VPN nous localisant en Angleterre

L’utilisation d’un VPN n’a pas fonctionné non plus, et d’après les commentaires en dessous de cet article c’est aussi le cas pour nos lecteurs. N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience si jamais vous arrivez à installer Nougat sur votre Galaxy S7 sans passer par un flash.

Article original du 7 novembre 2016

L’actualité autour de l’affaire des Galaxy Note 7 explosifs est enfin retombée, nous laissant enfin la possibilité de nous concentrer vers l’avenir de la marque. Ce sont tout d’abord des rumeurs autour du prochain Samsung Galaxy S8 qui sont apparues, mais aujourd’hui le constructeur coréen dévoile l’arrivée d’Android 7.0 Nougat sur ses haut de gamme.

Le Galaxy Beta Programme

Annoncée uniquement au Royaume-Uni pour le moment, la bêta ouverte d’Android 7.0 Nougat devrait débuter le 9 novembre 2016 pour finir mi-décembre. Samsung a bien confirmé qu’elle concerne aussi bien le S7 classique que le S7 edge, tout en précisant que les éditions Olympic et Batman Injustice n’y auront pas le droit.

Comment s’inscrire ?

Pour ce faire, il faut installer l’application Galaxy Beta Programme depuis le store Galaxy Apps de Samsung puis s’inscrire à la bêta. On espère que les autres pays européens recevront rapidement cette mise à jour bêta.

s7-edge-nougat-beta

Crédit photo : SamMobile

Cependant, l’application n’apparaît plus dans l’App Store du constructeur. Elle reviendra certainement lorsque l’entreprise aura réussi à réguler les demandes d’inscription à la bêta vers le 9 novembre. En attendant, il est tout de même possible de l’installer via le fichier APK disponible ici et ici.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour