De nouvelles informations sur les numéros de modèle que Samsung utilise pour ses nouveaux flagship nous montrent que le coréen n’a pas abandonné la gamme Galaxy Note même si l’avenir de la gamme est encore en doute.

samsung-galaxy-note-7-review-video

Depuis les problèmes avec le Galaxy Note 7 qui ont conduit Samsung à annuler la commercialisation du produit, beaucoup s’interrogent sur l’avenir de la marque Galaxy Note chez le fabricant coréen. De nouveaux échos devraient rassurer les fans, un nouveau Galaxy Note semble bien en développement.

Le célèbre Evan Blass, @evleaks sur Twitter, dont la fiabilité des fuites n’est plus à prouver, a rédigé un nouveau tweet où il indique les numéros de modèles des futurs flagship de Samsung. Il mentionne en premier lieu le Galaxy S8 dont les numéros seront SM-G950 et SM-G955, un pour chaque variante attendue du téléphone.

 

Le Galaxy S8 saute une génération

Par rapport aux Galaxy S7 et S7 Edge qui portaient les numéros SM-G930 et et SM-G935, on constate que Samsung aurait choisi de sauter une dizaine (SM-G940 aurait dû être le numéro logiquement), pour une raison inconnue. Certains pensent que c’est parce que le chiffre 4 est un homophone de mort dans les langues asiatiques, mais ça n’a pas empêché une marque comme Sony de lancer la PlayStation 4.

 

Un nouveau Galaxy Note en projet

Le plus intéressant dans le tweet d’Evan Blass est peut-être sa dernière phrase. Il indique : « Vous savez ce qui est en travaux ? Le SM-N950« .

Ce numéro de modèle indique qu’il s’agit d’un nouveau Galaxy Note, le Galaxy Note 7 portant le numéro SM-N930. Là aussi, Samsung semble avoir décidé de sauter le numéro SM-N940.

Même si ce nouvel appareil venait à être commercialisé, rien n’indique que Samsung utiliserait la marque « Galaxy Note » dans sa communication. Cependant, pour que le smartphone suive la même série de numéros de modèle, cela veut sans doute dire qu’il s’agira d’un vrai successeur au Galaxy Note, du côté des caractéristiques, ce que les fans du smartphone attendent.

 

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : Tout ce que l’on sait des deux modèles