Travaillant déjà sur une version pour ses Galaxy S7, Samsung préparerait également la mise à jour de ses flagships précédents, les Galaxy S6 et S6 edge. Aucune date de sortie n’est toutefois évoquée.

Android Nougat Samsung

Dévoilée il y a plusieurs mois de cela, la version 7.0 d’Android Nougat n’est pour le moment disponible que sur une petite poignée de terminaux. Les constructeurs sont néanmoins déjà à l’œuvre afin de proposer cette mise à jour le plus rapidement possible sur leurs principaux appareils. C’est le cas par exemple de Samsung, pourtant loin d’être le meilleur élève en la matière, qui a déjà commencé à proposer une version bêta sur ses derniers flagships.

 

Nom de code XXS5DPK7

Il semblerait toutefois que la marque travaille également sur un portage de la ROM sur ses porte-étendards de l’année précédente, à savoir les Galaxy S6 et S6 edge. Selon SamMobile, dont les informations sont généralement fiables lorsqu’il s’agit du constructeur sud-coréen, un premier firmware référencé XXS5DPK7 serait actuellement en cours de test sur les deux smartphones.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour

 

Aucune date pour le moment

Bien évidemment, il s’agit encore d’une build préliminaire, encore en cours de développement. On ne peut donc pas avancer la moindre date concernant le déploiement public pour l’instant. On pourrait même envisager le cas le plus extrême – mais tout de même assez improbable – dans lequel les problèmes techniques pousseraient Samsung à finalement abandonner le portage de cette version sur ses navires amiraux de 2015, à l’instar de ce qu’il s’est passé avec Sony et le Xperia Z3.

Son lot de nouveautés

On peut imaginer que les Galaxy S6 profiteront des dernières nouveautés d’Android 7.0 Nougat, mais aussi de TouchWiz, l’interface maison du constructeur. Cette mise à jour nécessite cependant de nombreuses modifications, à commencer par un changement profond du système de multifenêtrage.