Dans quelques semaines, Samsung devrait renouveler la gamme Galaxy A en annonçant, entre autres, le Galaxy A7 2017. Il devrait s’agir d’une phablette misant sur la résistance à l’eau et sa caméra en façade.

07861073-photo-samsung-galaxy-a7

Le Galaxy A7 2015

Si on parle régulièrement des nouveautés attendues pour le prochain Galaxy S8, les prochains terminaux de Samsung sur sa feuille de route sont les nouveaux smartphones de la série A, représentant le milieu de gamme. Il y a quelques semaines, on avait eu le droit à une vidéo illustrant le design du Galaxy A5 2017, mais c’est cette fois le Galaxy A7 2017 qui fait parler de lui.

 

Une phablette bien pourvue

Le Galaxy A7 est le smartphone de la série Galaxy A qui adresse le marché des phablettes, dont le précédent modèle n’est jamais sorti en France. On espère cependant que le Galaxy A7 2017 ne suivra pas le même chemin.

On apprend aujourd’hui que le Galaxy A7 2017 serait équipé d’un écran Super AMOLED Full HD de 5,68 pouces, un appareil photo de 16 MP avec une ouverture f/1.9, un processeur octacore Exynos 7880, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage avec lecteur de micro SD.

 

Des petits plus

Plus intéressant encore, le Galaxy A7 2017 serait résistant à l’eau et à la poussière grâce à une certification IP68, tout comme le Galaxy S7. Samsung devrait également miser sur la mode des selfies avec un appareil photo en façade de 16 MP dont les autres caractéristiques restent à déterminer.

Samsung semble donc continuer à soigner son milieu de gamme avec des caractéristiques que l’on retrouvait il y a peu de temps sur ses terminaux haut de gamme. On s’attend également à l’intégration d’un lecteur d’empreintes que l’on retrouvait sur la gamme 2016 et, pourquoi pas, d’un port USB Type-C, relativement rare chez Samsung pour le moment.

Reste à attendre l’officialisation de cette nouvelle gamme de smartphones que l’on attend avant la fin de l’année 2016, un an environ après l’annonce de la génération précédente.