Pour assurer les ventes pendant les fêtes de fin d’année, Samsung doit redoubler de communication sur la sûreté de ses produits, après plusieurs campagnes de rappel ayant dégradé son image de marque.

Galaxy S7 S7 edge

Samsung continue de travailler sur sa sortie de crise déclenchée par le mauvais lancement du Galaxy Note 7 et les problèmes en série rencontrés sur ce produit ayant conduit à son annulation.

Avec un Galaxy Note 7 sorti du marché et un Galaxy S8 qui n’arrivera qu’en début d’année 2017, Samsung doit compter sur les ventes du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge pour assurer la fin de l’année. Entre le Black Friday, période de solde très importante aux États-Unis et qui s’exportent dans d’autres pays, et l’arrivée des fêtes de fin d’année, ces prochains mois seront déterminants pour les résultats trimestriels de Samsung.

 

Les Galaxy S7 sont sûrs

Le géant veut donc à tout prix rassurer les consommateurs et l’opinion publique : si le Galaxy Note 7 a eu un problème majeur, ce n’est pas le cas du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge qui se porte bien, plus de 6 mois après leur sortie.

Dans une déclaration à la presse américaine, Samsung explique :

Samsung s’engage pour la qualité et la sûreté de la famille Galaxy S7. Il n’y a aucun cas confirmé de problème avec la batterie interne d’un exemplaire parmi les plus de 10 millions d’appareils vendus aux États-Unis. En revanche nous avons eu la confirmation de plus plusieurs cas causés par des dégâts d’origine externe. Tant que Samsung n’a pas eu la main sur un appareil et enquêté, il n’est pas possible de déterminer la véritable cause d’un incident.

Si la fin de la déclaration semble un peu exagérée, un organisme tiers comme la police devrait être capable de déterminer la cause d’un accident avec un appareil sans l’aval du fabricant et son parti pris, Samsung confirme qu’il n’y a pas de problèmes avec le Galaxy S7 et S7 Edge.

Quoiqu’il arrive, il ne fait aucun doute que les deux appareils devraient bénéficier de promotions intéressantes la semaine prochaine lors du Black Friday 2016.